FUTILEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ?

4 participants

Aller en bas

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ? Empty WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ?

Message par Sita C Môaaa Mer 8 Sep - 15:01

Je viens de lire un article  de Florian Callens (BUSINESS AM)

QUOTE
WhatsApp cessera bientôt de fonctionner sur un certain nombre d’anciens smartphones. La dernière mise à jour de l’application populaire ne sera plus compatible avec les anciens systèmes d’exploitation à partir du 1er novembre 2021. Il s’agit notamment de l’iPhone 6S et 6S Plus, ainsi que de nombreux autres appareils.

Le 1er novembre, WhatsApp recevra une importante mise à jour. Elle permettra aux utilisateurs de faire migrer les appels entre un iPhone ou un iPad fonctionnant sous iOS et un appareil Samsung fonctionnant sous Android. Cette option sera bientôt étendue à d’autres appareils fonctionnant sous le système d’exploitation Android.

De cette manière, WhatsApp veut donner à chacun la possibilité de passer d’une plateforme à l’autre sans problème et d’emporter en toute sécurité l’historique de ses conversations. Même si l’application espère que les gens ne profiteront pas pour passer à une application concurrente comme Signal ou Telegram. La nouvelle politique de confidentialité controversée de WhatsApp a incité de nombreux utilisateurs à envisager un tel changement. On ne sait pas combien l’ont fait.

Système d’exploitation
La nouvelle mise à jour de WhatsApp est une bonne nouvelle pour la plupart des utilisateurs, mais elle a aussi un inconvénient. D’une part, l’application ne sera plus utilisable sur certains anciens smartphones. WhatsApp ne fonctionnera que sur les appareils dotés d’un système d’exploitation plus récent ou égal à Android 4.1, iOS 10 ou KaiOS 2.5.1.

Si votre appareil fonctionne sur un système plus ancien, vérifiez si vous pouvez encore effectuer une mise à jour vers une nouvelle version. Si vous ne pouvez pas, et souhaitez continuer à utiliser WhatsApp, il n’y a pas d’autre solution que d’acheter un nouveau smartphone.

Quels smartphones ne pourront plus utiliser WhatsApp à partir du 1er novembre ?
Apple
La première génération d’iPhone SE (2016), l’iPhone 6S et 6S Plus.
Samsung
Samsung Galaxy Trend Lite, Galaxy Trend II, Galaxy S2, Galaxy S3 mini, Galaxy Xcover 2, Galaxy Core et Galaxy Ace 2.
Huawei
Huawei Ascend G740, Ascend Mate, Ascend D Quad XL, Ascend D1 Quad XL, Ascend P1 S et Ascend D2.
LG
LG Lucid 2, Optimus F7, Optimus F5, Optimus L3 II Dual, Optimus F5, Optimus L5, Optimus L5 II, Optimus L5 Dual, Optimus L3 II, Optimus L7, Optimus L7 II Dual, Optimus L7 II, Optimus F6, Enact, Optimus L4 II Dual, Optimus F3, Optimus L4 II, Optimus L2 II, Optimus Nitro HD et 4X HD et Optimus F3Q.
ZTE
ZTE Grand S Flex, ZTE V956, Grand X Quad V987 et Grand Memo.
Sony
Sony Xperia Miro, Sony Xperia Neo L et Xperia Arc S.
Autre
Alcatel One Touch Evo 7, Archos 53 Platinum, HTC Desire 500, Caterpillar Cat B15, Wiko Cink Five, Wiko Darknight, Lenovo A820, UMi X2, Faea F1 et THL W8.

UNQUOTE

Et dans quelques temps, ce seront les banquiers qui diront que la mise à jour de leur application obligera à changer de phone/ordi/tablette ...
Décidément, cette société de consommation ne fiche pas la paix aux gens ...

flower

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
@Damaty : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oui, c'est pour cela que je viens de  créer la catégorie et que j'ai mis l'article car effectivement cela peut intéresser des personnes ... Moi non plus mon smart phone n'est pas dedans pour l'instant ...


Dernière édition par Sita C Môaaa le Mer 8 Sep - 15:19, édité 6 fois (Raison : Florian Callens)
Sita C Môaaa
Sita C Môaaa
Admin


https://rue-du-fou-rire.forumactif.com

Elidal, damaty et Colombe de Paix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ? Empty Re: WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ?

Message par damaty Mer 8 Sep - 15:06

Re coucou

Ah  c'est une info  qui peut intéresser  pas mal de  gens  
Donc    merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et   mon smartphone n'est pas  dans la  liste  ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!  flower

@ Sita

ça concerne les  anciens portables  qui datent pas mal  mais   certaines personnes  n'éprouvent pas le besoin d'avoir le   dernier portable  "up  to date"  mais utilisaient  WhatsApp   quand même
et ça va  les "obliger (ou pas)  à en changer   ou changer  d'appli    il en existe  d'autres   mais seront elles soumises  au même  changement  ?

Il y a  un côté   "pousse  à la  consommation"  quelque part  pas top ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais  info   TRES utile  afin d 'anticiper   et de ne pas avoir  de problème
damaty
damaty


Sita C Môaaa, Elidal et Colombe de Paix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ? Empty Re: WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ?

Message par Colombe de Paix Lun 13 Sep - 22:25

Bof...Vous savez très chère @Sita C Môaaa je trafique avec une tablette,un Iphone et deux Ordis..Je n'ai donc pas de soucis et si vous voulez un conseil quoique c'est illégal,prenez des abonnnements chez le même opérateur en gardant toujours le même numéro..De téléphone bien sur..!Et ça marche pour 4,99 Euros pour trois cartes SIM..C'est bien ce qui me revient à Comptez vous même car c'est vraiment le pied..Soyons larges..15 euros mensuel et pour tous les appels sur portable bien sûr pas sur les fixes,j'ai pour téléphoner sur les fixes et je ne paie que 19 Euros et des brouettes...Bon,je ne suis pas téléphone mais j'apprécie..En fait pour un mois je claque 34 euros..C'est raisonnable.................Trois portables et un fixe..C'est bien non????????????! Bisous et une pensée à qui vous savez..!
Colombe de Paix
Colombe de Paix


https://jeanlouisf388@gmail.com

Sita C Môaaa et damaty aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ? Empty Re: WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ?

Message par Le Matou Mar 2 Nov - 19:35

Hello, 


Merci pour cette piqûre de rappel mais c'la fait pas mal de temps que WA en parle & qu'leur politique a changé en termes de données & de confidentialités.
Moi -même les aient quittés en juin de cette année comme beaucoup de mes contacts, d'ailleurs.. Dommage cette application était sympa.  Ainsi va la vie....
Nombres d'entre -nous ayant refusés leur nouveau mode de fonctionnement, ces *ouillons ont fermés par la même occasion les comptes FB...
Le monde numérique est fada, irresponsable,  tout comme CES... CE gvr.de m...., qui se fiche(nt) de la tête du monde & cerise sur le gâteau qui est, qui sont... pro -chasse... 🤬
Le Matou
Le Matou


Colombe de Paix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ? Empty Re: WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 43 smartphones à partir du 1er novembre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum